CAMPAGNE DE DEMANDES D'AMENAGEMENTS D'EPREUVES - session 2022

Par SABINE PEDRAZZINI KICIAK, publié le lundi 15 novembre 2021 11:25 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 11:25
examen.jpg
Modalités de demandes d'aménagements des épreuves à l'examen. Session 2022.

A compter de cette année, une nouvelle application est mise en place dans l’académie de Nancy-Metz pour la prise en compte et le traitement des demandes d’aménagements des épreuves de l’ensemble des examens et concours scolaires.

A l'attention des élèves et des familles,

La campagne académique des prises en compte des demandes d'aménagements -session 2022- débutera le lundi 15 novembre - 12h, par le biais de l'application INCLUSCOL, jusqu'au vendredi 10 décembre - 17h.

Vous trouverez, en pièces jointes, les informations utiles ainsi que les annexes à consulter avant toute demande.

Je me permets de vous rendre attentif au fait que les aménagements accordés en classe de première sont reconduits pour la classe de terminale, y compris pour les redoublants.

Cependant une nouvelle demande peut être formulée si vous souhaitez demander des aménagements supplémentaires.

L'administration (Secrétariat des élèves, Mme Mikula) et l'infirmière scolaire restent disponibles pour toute question complémentaire.

Cordialement,

S. Pedrazzini-Kiciak