Colloque Métiers de la relation client- paroles de professionnels

Par MARJORIE TONNELIER, publié le vendredi 19 mars 2021 18:52 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 08:10
Capture d’écran 2021-03-19 à 19.43.18.png
Le jeudi 18 mars les élèves de 1ère des Métiers du Commerce et de la Vente (MCV) ont rencontré 4 professionnels qui ont témoigné de leur parcours, leur métier et leur ont donné des conseils. Un beau moment de convivialité et de partage.

"Un très beau moment d'échanges"

Pour cette 1ère édition de notre Colloque Métiers de la relation client- paroles de professionnels, 4 professionnels ont répondu présents à nos sollicitations et ont rencontré nos classes de 1ère MCV pour un temps d'échanges.

Madame Dauphin, directrice d'agence immobilière, Monsieur Fournier ancien commercial indépendant dans la vente de matériel médical, Monsieur Puyobro, commissaire aux comptes au Luxembourg et Monsieur Allié, commerçant pour la société iFonAssist au centre commercial Muse de Metz ont ainsi pu faire partager leur expérience dans des domaines pour certains atypiques ou peu connu des élèves.

À partir d'un questionnaire créé par les élèves, les intervenants ont pu expliquer, témoigner et raconter des anecdotes sur leur parcours ou leur métier.

Petite nouveauté : En raison du contexte sanitaire, deux de nos intervenants ont partagé ce temps d'échanges à distance, via un outil de visioconférence.

"Il faudrait faire cela plus souvent " témoigne une de nos élèves.

Un succès pour cette 1ère édition qui, nous l'espérons ne sera pas la dernière !

Quelques photos de ce moment

Les affiches apposées sur les portes des salles lors de l'événement