Message important aux parents et aux élèves concernant la reprise du 3 mai

Par Damien Plontz, publié le jeudi 29 avril 2021 11:15 - Mis à jour le dimanche 2 mai 2021 15:10
Back_To_School_Banner.png
Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance du message ci-dessous.

Chers parents, chers élèves,

La reprise des cours en présentiel au lycée Pierre et Marie Curie se fera à partir du lundi 3 mai selon un protocole sanitaire renforcé :

• les cours se dérouleront de manière hybride : 1 ou 2 jours de cours à distance, 3 ou 4 jours de cours en présentiel en fonction des classes et des priorités établies par l’équipe pédagogique ;
  • afin de privilégier l’enseignement en présentiel, des modifications d’emplois du temps ont été réalisées ;

Nous vous invitons donc à consulter régulièrement l’emploi du temps sur Pronote (qui est toujours actualisé en temps réel). ATTENTION, des modifications peuvent apparaître du jour au lendemain et les emplois du temps seront actualisés semaine après semaine. Les élèves recevront un mail de leur professeur principal pour leur confirmer les journées d’enseignement en présentiel. Toute absence à un cours devra être justifiée, de même pour les visioconférences qui seront prévues sur les journées de cours à distance.

• le lycée accueillant moins d’élèves par jour, la distance de 2 mètres entre 2 groupes d’élèves d’une même classe à la cantine sera respectée, les élèves respecteront le planning de passage mis en ligne sur MBN ;
  • les cours d’EPS au gymnase sont à nouveaux proscrits. Les cours auront donc lieu en extérieur sauf dans le cas de l’organisation d’un CCF par les professeurs d’EPS.

La formation professionnelle des élèves se poursuit donc. Dès que nous aurons davantage d’informations sur la réouverture des commerces et des restaurants, nous programmerons des périodes des stages qui pourront avoir lieu jusqu’à début juillet.

Concernant les épreuves ponctuelles du baccalauréat professionnel, elles sont maintenues (16, 17 et 18 juin). Le mois de mai permettra aux élèves de Terminale de s’y préparer dans de bonnes conditions (4 jours de présence sur 5). Par ailleurs, de nombreux CCF seront organisés durant cette période, ce qui implique une assiduité et une implication totale de tous les élèves afin que chacun se donne les meilleures chances de réussite.

Nous sommes impatients de vous revoir et de continuer à vous accompagner dans votre formation professionnelle.

L'équipe de direction

P. NEHLIG, proviseur