Modification du calendrier scolaire et organisation pédagogique

Par Damien Plontz, publié le jeudi 1 avril 2021 12:29 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 07:21
WhatsApp Image 2021-03-31 at 22.56.25.jpeg
Merci de prendre connaissance du message ci-dessous.

Chers parents, chers élèves,

Comme vous le savez déjà, le calendrier scolaire est modifié pour les prochaines semaines. Les vacances scolaires sont avancées et auront lieu du samedi 10 avril au dimanche 25 avril.

Le retour des élèves au lycée est prévu le lundi 3 mai.

En attendant, 2 semaines de cours en distanciel sont prévues :

• du mardi 6 avril au vendredi 9 avril ;
  • du lundi 26 avril au vendredi 30 avril.

Très rapidement, les élèves seront sollicités par leurs professeurs principaux et leurs autres professeurs pour assister à des cours en visioconférence. Du travail et des devoirs seront également transmis aux élèves par l’intermédiaire de la messagerie MBN ou par le cahier de texte.

Nous vous invitons donc à consulter régulièrement MBN et à vous connecter aux liens que vous donnerons vos professeurs. N’hésitez pas à nous contacter si vous deviez rencontrer des difficultés pour vous connecter et suivre les cours à distance.

Par ailleurs, dans un souci s'équité et de sécurité sanitaire, les PFMP sont suspendues à partir du samedi 3 avril.

Par ailleurs, l’ensemble des services du lycée du lycée sont mobilisés et restent joignables par mail ou par téléphone au cas de besoin :

• Secrétariat : mardi, mercredi et jeudi de 9h à 1 2h et de 13h à 16h au 03 87 29 80 20
  • Infirmerie, Mme Khadija Alahyane par mail Khadija.Alahyane@ac-nancy-metz.fr
  • Assistante Sociale, Mme Carine Goffinet, le jeudi après-midi et le vendredi au 06 61 96 75 35
  • PAEJEP : Mme Gaëlle Ferrara, 07 77 26 34 61
  • PsY-EN, conseillère d’orientation, Mme Jocelyne Janicky par mail Jocelyne.Janicky@ac-nancy-metz.fr

Nous vous souhaitons bon courage pour aborder les prochaines semaines.

Prenez bien soin de vous.

L’équipe de direction

P. Nehlig, proviseur