Philippe Nehlig, proviseur

Par admin lyc-pm-curie-freyming2, publié le dimanche 2 septembre 2018 17:31 - Mis à jour le dimanche 7 octobre 2018 17:19
nehlig.jpg

Élever le niveau de qualification de nos élèves, leur donner les clés d'une citoyenneté éclairée, leur apporter une formation professionnelle véritablement solide et crédible sur le marché du travail, ceci dans les métiers de :

-          l'hôtellerie-restauration,

-          la santé et les services aux personnes,

-          la vente et le commerce,

voici les objectifs précis de notre lycée professionnel.

Nos équipes éducatives sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour réussir au maximum à atteindre ces objectifs, ceci en conjuguant exigence et rigueur avec bienveillance.

En plus de l'enseignement selon les référentiels nationaux des diplômes, de nombreuses opérations pédagogiques calibrées dans ces trois directions jalonnent l'année scolaire : semaine d'intégration des nouveaux élèves, partenariats français et européens, visites d'entreprises, périodes de formation en milieu professionnel, accompagnement personnalisé, manifestations de solidarité, maison des lycéens, enseignements professionnels en langue allemande, concours...

Plus que jamais, le lycée professionnel Pierre et Marie Curie ambitionne de démontrer que la voie professionnelle constitue réellement une voie de la réussite. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter tout au long de l'année, et pourquoi pas venir nous rendre visite lors de notre journée portes ouvertes.

Philippe Nehlig